Rechercher
  • Dominique Lagacé

La cuisine: rénover ou relooker?


Votre cuisine vous semble défraîchie ou n’est plus au goût du jour? Avant d’entreprendre d’importants travaux, identifiez votre intention. Souhaitez-vous faciliter la vente de votre maison? Moderniser votre cuisine? En faire un lieu plus convivial pour votre famille? Vous devez préciser votre besoin réel, car la réponse à cette question vous permettra de mieux choisir le projet à réaliser.


Améliorer cet espace de vie aura un impact notable sur la valeur de votre maison. Que vous choisissiez de rénover ou de relooker, l’investissement sera rentable. Si vous choisissez la première option, vous devrez respecter la valeur de votre propriété: le montant investi dans votre cuisine devra être proportionnel à la valeur de votre maison.


Envie de renouveau dans votre cuisine? Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous.



La nouvelle coloration

Parfois, une simple coloration, qu’elle soit totale ou partielle, produira un bel effet. Pour ce projet, outre la nouvelle coloration, les portes d’armoires et les poignées ont été remplacées. Nous avons procédé à un ajustement du comptoir et ajouté des luminaires et encastrés pour mettre en valeur le résultat final.



Le relooking

Relooker sa cuisine sans se ruiner, c’est possible! Ici, les armoires d’origine ont été conservées, mais elles ont été prolongées jusqu’au plafond. Nous avons retiré le cache-néon, remplacé le comptoir, le dosseret et la robinetterie, ajouté un îlot, modifié l’éclairage et repositionné le frigo.



L’agrandissement

Pour l’agrandissement de cette cuisine, il a fallu abattre un mur. La colonne au milieu de l’îlot a été transformée en tablette à la fois fonctionnelle et esthétique. Un cellier a été ajouté à l’espace et une nouvelle fenestration procure à la pièce une belle luminosité.




Repenser l’espace cuisine

Pour réaliser ce projet, il a fallu abattre des murs afin de redessiner l’espace et aménager une immense cuisine de même qu’un coin bureau. Le résultat est éloquent.



Ne manquez pas mes prochains blogues: j’aborderai d’autres sujets qui concernent la cuisine, notamment le respect du triangle d’action –le frigo, l’évier, le four-, l’éclairage, les matériaux, la planification et les commodités!


Pour réfléchir à votre projet d’amélioration de cuisine, n’hésitez pas à me contacter. Je saurai vous proposer le projet le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.


Contactez-moi afin de discuter de votre projet!

Posts récents

Voir tout

Dominique Lagacé Designer d'intérieur dessert les territoires de la Montérégie et de l'Estrie suivants:

 Boucherville, Longueuil, Saint-Bruno de Montarville, Sainte-Julie, Varennes, Saint-Hilaire, Beloeil, Chambly, Granby, Bromont, Shefford, Candiac, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Constant, Sainte-Catherine, La Prairie, Mercier, Lac-Brome, Sutton, Magog et Sherbrooke...

© 2021 Tous droits réservés | Dominique Lagacé Designer d'intérieur